ASMAA NIANG

Sportive et conférencière

Championne de Judo et conférencière engagée, Asmaa Niang est riche des nombreuses et diverses expériences humaines qu’elle a vécues.

Son parcours atypique l’a mené des fourneaux de l’un des plus prestigieux traiteurs parisiens à être, durant dix ans, l’une des rares femmes sapeur-pompier de Paris de la caserne.

Athlète de haut niveau, pendant vingt ans, elle parcourra les tatamis du vaste monde, se battant pour décrocher son rêve olympique. Elle y arrive à deux reprises. Rio et Tokyo. En attendant Paris en 2024 qui la consacrera comme la doyenne des judokas ayant jamais participé à des jeux olympiques, Asma allège son calendrier de compétitions pour donner des cours en école de commerce et des conférences sur la motivation et le dépassement de soi. Elle accompagne également de nombreux athlètes dans la quête de leur or intérieur.

Enfin, Asma sortira en 2022 un guide pour appréhender différentes facettes de l’univers du sport, même les plus opaques, du sport-loisir au sport de haut niveau, en collaboration avec Boris Cyrulnik.

 

Besoin de ce talent
pour un évènement ?
Logo Independante Productions Cercle
L'indépendante productions
74, avenue du président
Salvador Allende
93100 Montreuil
@lindependante-productions.fr | tous droits réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram